Reprise des cours & petites nouveautés

Août / 27

Sticky

Reprise des cours & petites nouveautés

/ 0

L’association proposera trois cours cette année, débutant, confort A et confort B, pour une définition précise de ces niveaux, cliquer ici.

PETITES NOUVEAUTÉS :

Suite au Covid-19  et après plusieurs mois de pause, nous sommes ravis de pouvoir recommencer à enseigner le tango dans le respect des recommandations sanitaires gouvernementales relatives aux activités pour lesquelles les règles de distanciation physique ne peuvent s’adapter.

Selon le ministère des sports et de la culture :

  • Les cours de danses à deux sont désormais autorisés.
  • Le contact entre les participants est autorisé.
  • La distanciation physique n’est pas applicable pour cette activité.
  • Les changements de partenaires sont autorisés.
  • Le port du masque obligatoire.
  • Les mains doivent être désinfectées régulièrement, surtout lorsqu’il y a des changements de partenaires.

Nous veillerons à ce que les locaux les locaux soient bien aérés

En ce qui concerne les changements de partenaires, nécessaires dans les cours de danses à deux, nous avons réorganisés les leçons de telle sorte que plus de temps soit consacré au travail avec son partenaire d’origine. Provisoirement, les changements de partenaires seront donc moins fréquents qu’auparavant et les élèves devront utiliser du gel hydro-alcoolique régulièrement, lors de ceux-ci. Ceux qui souhaitent ne pas changer de partenaire pourront rester avec leur partenaire pendant la durée du cours.

Quelques règles seront à respecter :

  • le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans la salle
  • Apporter du gel hydro-alcoolique dans un petit contenant à garder sur soi pour éviter les allers-retours inutiles en travers de la piste de danse, sources de perte de temps et de distraction.
  • Ne pas participer aux activités de Tango si vous ou votre partenaire de Tango ou de Vie, présentez des symptômes potentiels du COVID (toux, fièvre >37,8°C, diarrhée, nausées, rhume,grande fatigue, conjonctivite, perte de goût ou d’odorat)
  • Prévoir un sac pour consigner ses vêtements pendant le cours (l’usage des vestiaires étant proscrit)

Nous comprenons que ces règles sont un peu contraignantes mais en tant qu’association nous nous devons de respecter les recommandations gouvernementales, nous espérons qu’elles s’assoupliront avec le temps.

INFORMATION SUR LA REPRISE DES COURS :

Les cours de tango reprendront la semaine du 7 septembre . Les premiers cours seront des révisions pour les niveaux confort A et B. Pour les débutants l’année commencera en douceur et ne vous inquiétez pas si vous manquez les premiers cours.

Comme chaque année et dans l’intérêt d’un meilleur apprentissage nous maintiendrons un nombre de 10 couples maximum par niveau.

Les lieux, jours et horaires des cours sont disponibles ici.

Le premier cours est gratuit, n’hésitez pas à venir essayer

Quelques rappels:

  • Le maintien du cours débutant est conditionné à l’inscription d’au moins 5 couples et un tarif spécial débutant est appliqué.
  • les inscriptions seront finalisées au plus tard à la fin du mois de septembre. (il est possible de s’acquitter du règlement en 3 fois )
  • Les personnes qui s’étaient acquittées de l’année complète (2019-2020) bénéficient d’un avoir de 130€ d’avoir pour une inscription en 2020-2021.

Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant ce formulaire.

Au plaisir de vous rencontrer pour les nouveaux et de vous revoir pour les anciens.

L’équipe Sol Tango

Categories : Accueil, actualité